10 conseils pour mieux vivre sa grossesse

Vous adorez être enceinte ou au contraire vous détestez? Peu importe, qu’on aime ou qu’on déteste, il arrive souvent des trucs bizarres aux femmes enceintes.


Voici 10 conseils pour mieux vivre sa grossesse :

  1. Crémez-vous, huilez-vous, massez-vous, c’est la clé d’une peau souple, hydratée et régénérée!

    Favorisez les produits naturels : huile de coco, huile d’amandes, beurre de karité. Massez vous des pieds à la tête, de haut en bas pour favoriser une meilleure circulation sanguine.
     
  2. Dormez, dormez! Le sommeil va vous réparer. C’est en dormant que le corps se repose et recharge ses batteries. Et une fois que bébé est la, ce n’est plus tellement le moment de se reposer alors profitez-en!
     
  3. Jambes fatiguées, lourdes, gonflées? voici quelques astuces.
    - Commencez par dormir avec les jambes légèrement en hauteur, vous pouvez mettre un oreiller sous votre matelas.
    - Pensez à boire régulièrement en favorisant l’eau ou les tisanes drainantes mais oubliez les sodas et autres boissons trop sucrées.
    - Finissez toujours votre douche en arrosant vos jambes d’eau froide, allez-y progressivement.
    - Sollicitez votre cher et tendre pour qu’il vous masse les jambes, en commençant par les pieds et en remontant le long de la jambe
     
  4. Continuez le sport, choisissez le doux mais régulier. Pilates, stretching, marche…
     
  5. Faites, au moins, un repas de fruits frais par jour, idéalement le soir. Durant ce repas, vous ne consommerez que des fruits frais, à la croque, en purée ou en smoothie.
     
  6. Continuez d’avoir une vie sexuelle normale. Oui, votre corps change et vous portez un enfant mais l’un n’empeche pas l’autre, soyez rassuree!  N'hésitez pas à en parler avec votre conjoint, partagez vos ressentis, vos peurs, vos craintes.
     
  7. Préparez votre accouchement. Il est important de se préparer à ce grand événement aussi bien mentalement que physiquement. Pour cela, je vous conseille 2 lectures. Ces deux ouvrages ont tous les deux ete ecrit par le docteur Bernadette de Gasquet et vous donnent des conseils et techniques pour bien accoucher et être en pleine forme après l’accouchement : Bien-être et maternité et En pleine forme après bébé.
     
  8. Prenez soin de vous en utilisant de bonnes huiles essentielles naturelles. Je sais que la polémique est grande sur ce sujet c’est pour cela que je vous propose de vous plongez dans ce petit guide : L’aromathérapie et la femme enceinte de Nelly Grosjean.
     
  9. Côtoyez d’autres femmes enceintes. Il arrive parfois que nous nous sentions un peu seule durant ces mois de grossesse. C’est alors appréciable de pouvoir se retrouver “entre nous” pour parler de nos états d'âme, de nos complexes du moments, partagez nos doutes, nos questions…
     
  10. Respirez. Cela peut paraître évident mais il est indispensable de bien respirer et encore plus lorsque nous sommes enceinte. Faites des séries de respiration en conscience; un petit exercice simple : Inspirez profondément durant 10 secondes puis retenez votre respiration 5 secondes puis expirez longuement durant 10 secondes, faites plusieurs séries de cette exercice.