Témoignages

 

"J’ai rencontré Marie Benner sur les conseils de mon médecin car je voulais changer mes habitudes alimentaires. Je ne cessais de prendre du poids et surtout j’étais fatiguée. Souvent stressée par mon travail, je ne m'occupais pas de moi mais surtout j'avais une mauvaise organisation pour l'achat des courses, donc mauvaises habitudes d’achat (plats industriels, peu de légumes et fruits frais), mais surtout en voulant me restreindre et m’empêcher de manger certains aliments, je ne faisais qu’aggraver la situation. En quelques mois de rencontres régulières avec Marie, j'ai suivi ses précieux conseils et j'ai retrouvé une meilleure forme et un meilleur état d’esprit : je me sens mieux dans ma peau, cela se voit, mais surtout je sens que je réfléchis mieux, car mon corps n'est plus uniquement occupé par la digestion d'aliments qui ne me convenaient pas et me fatiguaient. Je la remercie pour son écoute attentive et son suivi. Mais surtout je la recommande vivement."
Mme J.

 


"Bonjour Marie je ne veux pas vous déranger pendant vos vacances mais je suis tellement contente je voulais vous le dire avant notre rencontre de septembre: j'ai perdu cinq kilos et je n'ai plus mal à mes articulations au niveau du genou c'est incroyable !
Et de fait plus mal au foie et j'étais toujours fatiguée et je suis en pleine forme,  je ne prends plus d’anti inflammatoire je suis tellement contente!"
Mme D.

 


 

"Je suis allée consulter Marie car je ressentais une grosse fatigue,un moral qui n'était pas au beau fixe ainsi que des problèmes de sommeil. Après notre première entrevue j'ai commencé à changer mon alimentation progressivement. Et un bien être, une perte de poids et de la vitalité s'est fait ressentir rapidement. Le sucre maintenant ne m'attire plus du tout. Et je m'aperçois que mon mode de consommation à totalement changé (nourriture et vêtements). Je suis très contente du résultat obtenu."
Mme L.

 


"Voilà maintenant quelques semaines j'ai été victime d'un malaise assez soudain. Fruit d'un virus passager ou d'une possible intoxication alimentaire, il s'est manifesté par un dérèglement et des douleurs intestinales assez importantes. Me retrouvant rapidement dans un état de faiblesse généralisé et incapable de m'alimenter, j'ai perdu plusieurs kilos en quelques jours. Cet épisode a commencé à m'inquiéter d'autant plus qu'ayant cru à une amélioration après quelques heures de répit, j'ai finalement du à nouveau quitter le travail pour retrouver mon lit. J'avais au départ résolu d'attendre que ça passe mais j'ai finalement testé une méthode recommandée par Marie à base d'huile de ricin, qui m'a conduit à repartir sur la base d'un organisme vidé et nettoyé, et que j'essaie depuis d'entretenir en appliquant quelques conseils culinaires et diététiques de ma naturopathe préférée.
J'ai ainsi pu reprendre mes activités professionnelles et sportives  bien plus rapidement que ce que j'avais espéré."
Mr H.

 


 

"Suite à la récurrence des encombrements d'hiver sur mon fils de 2 ans j'ai pu mettre en pratique les conseils de Marie. J'ai été agréablement surprise de l'efficacité et rapidité de guérison que ce soit d'un simple rhume à une bonne bronchite.
Enfin une méthode qui nous offre de saines alternatives face aux médicaments à profusion pas toujours nécessaire pour soigner notre corps en besoin de vitalité.
Je recommande... "
Mme B.

 


 

 

" Marie a positivement transformé le mode d'alimentation de ma famille : nous sommes désormais plus à l'écoute de notre corps, de nos besoins alimentaires tout en gardant beaucoup de plaisir à cuisinier et à manger.
Merci pour ses précieux conseils et son attitude positive à toute épreuve !. "
Mme D.

 


 

" J'ai rencontré Marie au cours de mes dernières séances de chimiothérapie. Je n'avais plus d'énergie, mon corps s'était vidé de toutes ses forces. Marie a fait des miracles, elle lui a redonné tout ce qu'il avait perdu, lui permettant de récupérer au plus vite. J'ai alors appris à écouter ce corps maltraité depuis des années. Nous avons commencé par préparer des jus vitaminés et des smoothies. Comment pouvais-je imaginer que ses petites potions du matin avec fruits et légumes (un légume vert obligatoire dixit Marie :-) deviendraient mon élixir quotidien et un moment de grâce pour mon corps qui recevait tous ces bienfaits?! J'ai découvert des aliments gorgés de nutriments qui désormais font partie de mon quotidien, les graines de sésame, de chia, de lin, les fruits à coque.. J'ai compris comment équilibrer mes repas, permettre à mon corps de se nourrir sans barrière en éliminant le gluten et en allégeant les dîners afin de mieux dormir. Et puis, Marie m'accompagnée au marché : de l'art de transformer les courses en un moment de plaisir, de découverte et de partage de bonnes recettes! Elle est une mine de connaissance et détaille les bienfaits de chaque aliment, ses apports et ce qu'il peut remplacer : plus de beurre mais de l huile de coco, plus de lait de vache mais du lait végétal, une vrai révolution dans mon alimentation! Nous avons ensuite mis en pratique tous ces bons conseils en ateliers cuisine, découverte de nouvelles saveurs, plantes insoupçonnées et étonnantes recettes. Mais à travers moi, la meilleure de mes victoires est d'avoir convaincu ma petite famille de changer peu à peu ses habitudes, ce n'était pas gagné d'avance! Enfin, si j'ai appris à écouter mon corps, j'ai aussi appris à le soigner. Ma peau si malmenée par les séances de radiothérapie a apprécié les bienfaits des huiles essentielles pour calmer les brûlures. La lavande fine est devenue le compagnon de mes nuits agitées, permettant d'apaiser mon esprit. L'huile de ricin a renforcé la repousse de mes cheveux et a radicalement purgé mes intestins! Je retiendrai l'essentiel de cet apprentissage avec Marie : écouter son corps, le soigner, le purifier, lui donner le meilleur pour sa survie, pour notre vie. "
Mme L.

 


 

 

" Lorsque mon ainé, 4 ans aujourd'hui, avait 18 mois j'ai décidé de consulté Marie Benner. En effet nous avions cumulé 3 traitements d'antibiotique en moins d'un mois et son état ne s'améliorait toujours pas. Nous avons été suivit pendant plus de six mois et avons appliqués les conseils alimentaires de Marie Benner scrupuleusement. L'état d'Adam s'est nettement améliorer faisant disparaitre les petits bobos  récurrents. A ce jour nous suivons toujours les conseils précieux de Marie et ce pour toute la famille y compris notre petit second asthmatique et allergiques aux protéines de lait. Le professionnalisme, le sérieux et la disponibilité de Marie font d'elle un atout majeur dans notre vie."
Mme A.

 


 

"  A la suite d'un cancer agressif, j'ai décidé de recourir, pendant ma convalescence, à la naturopathie pour améliorer mon état de santé, retrouver mon énergie et accessoirement perdre du poids.
Marie Benner m'a accompagnée à distance pendant 8 mois environ avec un programme sur-mesure qui a parfaitement répondu à mes attentes.
Les changements alimentaires ont été introduits progressivement en parallèle des détox. Les résultats ont été visibles des le début. Aujourd'hui mes troubles digestifs ont disparu, j'ai retrouvé mon poids de forme ( perte de 14kg) et mon entourage a pu constater les effets positifs de cette médecine douce que je continue à mettre en oeuvre comme une nouvelle hygiène de vie.
Je remercie Marie Benner pour son professionnalisme, sa disponibilité et son écoute."
Mme M.

 


 

" Vers l’âge de 18 mois , liam a commencé à avoir de très gros maux de ventre ainsi que du sang dans les selles. Apres de nombreuses visites chez le médecin généraliste , pédiatres et gastro-entérologues ainsi que plusieurs mois de traitements médicamenteux infructueux où les symptômes n’ont fait que s’accentuer à en arriver jusqu’à des crises de pleurs de douleurs , nous nous sommes tournés vers la naturopathie plus précisément Mme Marie Benner. Grâce à son accompagnement , sa gentillesse, les améliorations se sont faites sentir très rapidement. Malgré toute la remise en question sur notre alimentation , qui ne fût pas évidente à mettre en place au début il faut bien l’admettre, car il a fallu réapprendre à cuisiner autrement, nous avons été motivés en voyant l’état de santé de Liam s’améliorer de jour en jour. Chaque jour est une nouvelle victoire , où toute la famille mange avec plaisir et dans le respect de notre corps. Je remercie sincèrement Marie pour tous ses précieux conseils qui ont tout changé positivement pour nous"
Mme T.

 


 

"je souhaite vous faire part de mon expérience avec une naturopathe qui est juste formidable. Mon fils de 20 mois a commencé par avoir une trachéite qui a tourné en bronchite, la faute aux dents, du coup antibio et j'ai décidé de consulter Mme Benner avec qui j'avais déjà eu rdv pour moi pour tout autre chose. elle m'a donc conseillé de changer quelques habitudes d'hygiène de vie et alimentaires. Et en moins d'une semaine tout est rentré dans l'ordre. A ce jour je continue encore de suivre ces précieux conseils pour éviter que cela ne se reproduise en période de poussées dentaires. je vais poursuivre ces habitudes quelques jours et je le ferais régulièrement. J'ai même pris ces habitudes pour mon plus grand.
Mme Benner est une naturopathe au top, à l'écoute des patients, elle est juste formidable et professionnelle. Je la recommande à tout ceux qui en ont besoin. Alors même si le tarif est élevé son travail en vaut vraiment la peine. Essayez vous ne serez pas déçu, on a envie d'y retourner."
Mme A.

 


 

" En ce qui me concerne, très bonne expérience avec la naturopathie. Perte de poids, sensation retrouvée, écoute de mon corps. Retrouvailles avec les aliments. Marie Benner est à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Dynamique et rigoureuse, c’est celle qu’il vous faut pour repartir du bon pied !!"
Mme S.

 


 

"Enceinte de 7 mois, cela fait un peu plus de deux mois que, sur les conseils de Marie, j'ai commencé à prendre de l'aloé véra . Je présentais alors plusieurs  symptômes "sympatiques" liés à la grossesse : jambes lourdes, gonflées et douloureuses, crampes très douloureuses, transit un peu capricieux, fringales. Je trainais également depuis plusieurs mois un problème de rosacée.
J'ai donc commencé à prendre l'aloé véra, en parallèle de quelques ajustements nutritionnels. J'ai été assez surprise de voir que très rapidement j'avais moins de fringales, les crampes ont disparu et mes douleurs aux jambes aussi. L'effet sur ma peau s'est fait aussi ressentir au bout de quelques semaines...un peau moins irritée, moins réactive et plus lisse.
Je vais poursuivre encore cette petite cure d'aloé qui me fait le plus grand bien!"
Mme H.